Buffy Angel Show - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Buffy Angel Show - Le Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 A new challenger is Coming : Jibey!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jibey

Jibey
Je suis Seul au Monde
Je suis Seul au Monde

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 38
Localisation : Liourdes


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyDim 5 Juil - 23:16

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes, 

Je me présente, Jibey. J'ai pour le moment 29 ans et je vis en Corrèze dans le Sud Ouest de la France. 

J'ai découvert Buffy en l'an de grâce 1998, plus précisément en juin. Ce beau vendredi soir, j'ai eu le plaisir de découvrir, non pas sur M6, mais sur Série Club, Moloch (I Robot, You Jane en VO), épisode de la saison 1. Et depuis... 7 saisons de plaisir à la TV, des centaines de pages de comics lues et relues et des heures à jouer au différents jeux tirés de la licence. 

Ce que j'aime dans cette série, c'est la finesse de son écriture, la profondeur de ses personnages, ses idées novatrices et sa bande originale (soundtrack & score réunis) qui m'agitent toujours autant les oreilles. 

A la fac, j'ai eu la chance de pouvoir écrire un mémoire sur la série et sur son importance dans le paysage télévisuel mondial. Buffy, c'est la vie! 

Je suis très content de pouvoir m'inscrire ce soir sur ce forum car je connaissais le site sous son ancienne forme, une décennie auparavant! 

A très bientôt pour de grandes conversations et je l'espère, en vrai, pour des "séminaires" entre fans! 

Des bises!

Jibey
Revenir en haut Aller en bas
Lyndeline

Lyndeline
Je suis l'un des Associés Principaux
Je suis l'un des Associés Principaux

Messages : 150
Date d'inscription : 22/05/2015


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyDim 5 Juil - 23:20

Bienvenue !!! 

Whoaaa je veux lire ton mémoire!!!!! 

tu es comme moi tu as découvert la série dans ses prémices Very Happy
Je suis très contante que tu es connu le site avant et que tu continues à nous suivre! Buffy Angel Show toujours là Wink

Hâte de te lire dans les autres sections !
Revenir en haut Aller en bas
https://buffyangelshow-forum.fra.co
Invité


Invité




A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyDim 5 Juil - 23:22

Bienvenu à toi !!!!

As tu regardé également la série Angel ?

Au fait, ton mémoire m'intéresse beaucoup Smile Pourrais tu le publier dans la partie fanfic ? Ce n'est pas le titre de section adapté mais je pense qu'il pourrait vraiment intéresser pas mal de monde ici Smile

Ne t'en fais pas, ici tu vas pouvoir débattre de plein de choses ^^

Tu sais si tu vas venir à la conférence sur Paris en aout prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Clipse

Clipse
Je suis l'un des Associés Principaux
Je suis l'un des Associés Principaux

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Paris


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyDim 5 Juil - 23:23

Bienvenue !

J'aime beaucoup ton avatar ! Et génial pour le mémoire, ça doit être super de pouvoir écrire sur la série pour ses études ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jibey

Jibey
Je suis Seul au Monde
Je suis Seul au Monde

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 38
Localisation : Liourdes


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyDim 5 Juil - 23:27

Merci à tous!

Pour le mémoire, je vais devoir le refaire. Il fait malheureusement partie des nombreuses choses que j'ai perdu lors de mon récent divorce. Je vais donc le réécrire et l'actualiser car à l'époque, les comics n'étaient pas encore sortis en France (mis à part les hors-série chez Semic)!

@Clipse, pour mon avatar, c'est une de mes créations. Je réalise depuis peu de nombreux posters sur Buffy. Je les posterai un de ces jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge

Le Juge
Je suis l'un des Associés Principaux
Je suis l'un des Associés Principaux

Messages : 1413
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 36
Localisation : Reims


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyDim 5 Juil - 23:32

Ah le bel avatar ! Very Happy

Du coup moi je veux bien connaître ta saison préférée poto...

Et tu sais quoi, j'ai découvert Buffy en 1998 aussi, avec "1x06 Les hyènes" et toi avec "1x08 Moloch", donc il y a des chances que toi et moi ayons découvert la série à 15 jours d'intervalle (mais je l'ai donc découverte avant toi !!!) Razz

Eclates-toi sur le fo', et hésite pas à publier tes écrits un jour ou l'autre mec.

Le Juge (ou Jimmy 2)
Revenir en haut Aller en bas
Buffdale

Buffdale
Je suis un sac à larves
Je suis un sac à larves

Messages : 310
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyDim 5 Juil - 23:38

Bienvenu parmi nous ! Very Happy

Comme ce qui a déjà été dit : magnifique avatar ! Dommage pour ton mémoire, j'espère que tu réussiras à le reconstituer du coup :/. Je suis actuellement en L3 (enfin à la rentrée) de sociologie. Pour le Master deux choix se présentent à moi. Dont un qui serait basé sur le culturel (donc la télévision/patrimoine etc.). Si ça se trouve je me trouverais un thème similaire au tien qui sait ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie
Je suis l'un des Associés Principaux
Je suis l'un des Associés Principaux

Messages : 126
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 29
Localisation : Est de la France


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyDim 5 Juil - 23:45

Bienvenue sur le forum Very Happy

Tu as suivi quelles études pour pouvoir écrire un mémoire sur la série ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jibey

Jibey
Je suis Seul au Monde
Je suis Seul au Monde

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 38
Localisation : Liourdes


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyDim 5 Juil - 23:53

Mon cher Juge. Mes saisons préférées et que je n'arrive point à départager sont la 2 et la 7. La saison 2 car elle possède certains des meilleurs épisodes de la série et je pense très fortement aux trois doubles épisodes. De plus avec Spike, Drusilla puis Angel, elle dispose des bad guys de la série ayant le plus de charisme et de vice. Enfin, j'aime l'ambiance générale de la saison 7 et aussi son effet retour en arrière. 

Il y a de grandes chances que nous ayons découvert la série à 15 jours d'intervalle, le monde est grand et les coïncidences le rendent plus petit!

@Buffydale, j'étais à l'époque en licence de Cultures Médiatiques, nous faisions majoritairement de l'étude et de la déconstruction des différents médias. Je devais faire quatre mémoires d'une vingtaines de pages chacun ayant pour thème l'étude d'un média. J'avais alors choisi la bande dessinée avec Watchmen pour un mémoire nommé La Destruction Du Mythe Du Héros Américain. Ensuite, le jeu vidéo avec Résident Evil pour un mémoire nommé Autopsie d'une licence. Le Cinéma avec Last Action Hero pour un mémoire nommé Regard En Interne Sur Le Cinéma De Divertissement. Et enfin le média TV avec Buffy pour un mémoire nommé Buffy, Une Série Novatrice Que L'on Ignore. 
Le but de ce mémoire était de montrer l'importance que la série avait eu dans le développement futur de séries TV aux USA.  

J'ai posté mes créations dont celle en cours dans la galerie de Joyce dans la section Fan Art! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffdale

Buffdale
Je suis un sac à larves
Je suis un sac à larves

Messages : 310
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyLun 6 Juil - 0:28

Vraiment pas mal du tout ! Ton parcours avait l'air très intéressant. Il existe toujours ? Car je n'en ai jamais entendu parler. Dans ma FAC en tous les cas après...
Revenir en haut Aller en bas
Jibey

Jibey
Je suis Seul au Monde
Je suis Seul au Monde

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 38
Localisation : Liourdes


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyLun 6 Juil - 0:49

J'étais à la Fac de Lettres et Sciences Humaines de Limoges (87) en Limousin! 
Je pense que les Cultures Médiatiques y sont toujours étudiées... du moins, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
scoobygang

scoobygang
Je suis gratte-papiers chez W&H
Je suis gratte-papiers chez W&H

Messages : 213
Date d'inscription : 04/07/2015
Localisation : Sunnydale


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyLun 6 Juil - 6:56

Salut ti Jibey! Suis super contente de te retrouver parmi nous sur le forum ton avatar est superbe et rend super bien
Revenir en haut Aller en bas
Jibey

Jibey
Je suis Seul au Monde
Je suis Seul au Monde

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 38
Localisation : Liourdes


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyLun 6 Juil - 7:55

scoobygang a écrit:
Salut ti Jibey! Suis super contente de te retrouver parmi nous sur le forum ton avatar est superbe et rend super bien
Merci beaucoup! A bientôt sur le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette

Brunette
Je suis en Eveil
Je suis en Eveil

Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2015



A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyLun 6 Juil - 11:26

bon ben welcome... Smile

et super pour ton mémoire (pas pour l'avoir perdu hein, mais pour avoir pu le faire... franchement pareil que les autres, j'adorerais le lire...)
Revenir en haut Aller en bas
Jibey

Jibey
Je suis Seul au Monde
Je suis Seul au Monde

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 38
Localisation : Liourdes


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyLun 6 Juil - 18:10

Brunette a écrit:
bon ben welcome... Smile

et super pour ton mémoire (pas pour l'avoir perdu hein, mais pour avoir pu le faire... franchement pareil que les autres, j'adorerais le lire...)
Salut et merci! 

Pour le mémoire, le jour où j'aurai du temps, je pense que je partirai sur plusieurs sujets du Buffyverse. Là, j'avoue que j'aimerai me lancer dans un bon dossier sur les musiques dans Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette

Brunette
Je suis en Eveil
Je suis en Eveil

Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2015



A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyMar 7 Juil - 10:41

ha ben j'ai envie de dire... fait ti plaiz (et nous aussi par la même... Wink )
tiens du coup, ça me fait penser qu'il faut que je retrouve le cd "radio Sunnydale" (vu que j'ai perdu toutes mes mp3 de mon disque dur...  Sad ) il doit être rangé qque part....  Ttsst... 
merci ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
B.a

B.a
Je suis Mort et Enterré
Je suis Mort et Enterré

Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2015



A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyMar 7 Juil - 15:35

welcome here !  je vais allez voir tes ceéations trop hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jibey

Jibey
Je suis Seul au Monde
Je suis Seul au Monde

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 38
Localisation : Liourdes


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyMar 7 Juil - 15:38

Brunette a écrit:
ha ben j'ai envie de dire... fait ti plaiz (et nous aussi par la même... Wink )
tiens du coup, ça me fait penser qu'il faut que je retrouve le cd "radio Sunnydale" (vu que j'ai perdu toutes mes mp3 de mon disque dur...  Sad ) il doit être rangé qque part....  Ttsst... 
merci ... Smile
Si ça t'intéresse, j'ai l'intégralité des chansons passées dans Buffy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jibey

Jibey
Je suis Seul au Monde
Je suis Seul au Monde

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 38
Localisation : Liourdes


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyMar 7 Juil - 15:39

B.a a écrit:
welcome here !  je vais allez voir tes ceéations trop hâte Very Happy
Merci beaucoup, tu peux allez les voir, j'ai créé un Topic dans la boutique de Joyce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette

Brunette
Je suis en Eveil
Je suis en Eveil

Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2015



A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyMar 7 Juil - 23:48

Jibey a écrit:
Brunette a écrit:
ha ben j'ai envie de dire... fait ti plaiz (et nous aussi par la même... Wink )
tiens du coup, ça me fait penser qu'il faut que je retrouve le cd "radio Sunnydale" (vu que j'ai perdu toutes mes mp3 de mon disque dur...  Sad ) il doit être rangé qque part....  Ttsst... 
merci ... Smile
Si ça t'intéresse, j'ai l'intégralité des chansons passées dans Buffy... Wink
écoutes, ça me dirait drôlement... Embarassed  à charge de revanche comme on dit... 
merci....

et je vais auusi aller voir chez Joyce... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jibey

Jibey
Je suis Seul au Monde
Je suis Seul au Monde

Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 38
Localisation : Liourdes


Buffyverse
Mes préférences:


A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  EmptyMer 8 Juil - 2:33

D'ailleurs, si vous voulez tous les dossiers complets, il me faut vos adresse mail, histoire que je vous les envoie par WeTransfer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







A new challenger is Coming : Jibey!  Empty
MessageSujet: Re: A new challenger is Coming : Jibey!    A new challenger is Coming : Jibey!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A new challenger is Coming : Jibey!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Angel Show - Le Forum :: Le Conseil des Observateurs :: Présentation des Membres-